La formation MHD « coach professionnel » est axée sur la relation d’aide. Grace à des techniques et des théories de coaching, le coach professionnel met en place une relation bienveillante et structurée, permettant de répondre aux demandes des particuliers et des entreprises, pour un accompagnement individuel ou en équipe.
Cet espace privilégié entre le coach et le coaché est propice aux questionnements et à la prise de conscience, permettant au final à son bénéficiaire d’atteindre ses objectifs par des actions pratiques, mesurables et durables.
Partant du principe que chacun a tout en lui pour atteindre ses buts, le rôle du coach est de l’aider à clarifier ses attentes, ses forces et son plan d’action, mais également de s’assurer que son coaché avance comme il le souhaite.
Pour cela, l’accompagnement et les outils d’un coach aident à améliorer ses connaissances, à optimiser ses modes de fonctionnement ainsi que ses méthodes d’organisation et de contrôle.
Le coaching s’adresse à toute personne désireuse de changer durablement dans quelque domaine que ce soit. Toutes les problématiques peuvent être abordées avec cette méthode. Enfants, adolescents, adultes, couples, équipes : chacun peut se faire accompagner dans les changements qu’il veut mettre en place.
Il y a autant de sujets abordables en coaching que de personnes à coacher...
Pour résumer, le coaching c’est un espace qui permet une relation bienveillante et l’utilisation d’outils de développement personnel.